Pages

Subscribe:

02/02/2013

Plantation de noyaux de pêches plates dans mon jardin

Cet été, vous avez peut-être eu la chance de manger de petites pêches plates dont la saveur était extraordinaire.

Si vous avez gardé quelques noyaux, après avoir mangé la pulpe de ces drupes. C’est le vrai nom d’un fruit charnu incluant un noyau, autrement dit endocarpe, souvent constitué d’une enveloppe lignifiée, contenant une amande, la graine. Cette enveloppe protège la graine en attendant qu’elle devienne fertile ou plutôt, que le contexte climatique ambiant lui permette de germer correctement. 

Il faut donc donner toutes les chances à ces noyaux en leur proposant des conditions optimales déclenchant la germination. Dans un premier temps, il faut reproduire un hiver froid puis un printemps chaud.

Ensuite, remplissez des pots d’un mélange de sable par deux tiers et de terreau. Ce substrat doit être bien tassé, jusqu’à 5 cm du bord. Les noyaux sont ensuite disposés la pointe en haut (très important) puis recouvert complètement de terreau et enfin, de 2 centimètres de graviers très fins.

Un arrosage et vous pourrez aller enterrer les pots dans l’endroit le plus froid du jardin, histoire que les graines soient choquées par celui-ci puis, au début du printemps, vous les mettrez dans un endroit chaud du jardin, afin de favoriser la germination.

Ces pêchers porteront bientôt des fruits, semblables à nos pêches plates. Et si ce n’est pas le cas, ils seront de toute façon petits et forts savoureux.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre Mail pour recevoir les actualités sur ce sujet