Pages

Subscribe:

19/01/2013

Comment pailler un palmier ou un bananier dans mon jardin?

Comment protéger un petit palmier? 
 
 
 
Prendre un grillage et entourer le autour du palmier. 
 
Remplir de feuilles ou de paille, bien tasser. 
 
Mettre un pot par dessus pour le protéger du froid, et de l'humidité. 
 
Comment protéger un palmier buisson?  
 
 
Si le froid est intense, vous pouvez protéger votre Chamearops humilis de cette façon. 
 
Disposez des feuilles ou de la paille tout autour de la plante, il faut en mettre en quantité suffisante. 
 
Rajoutez des feuilles autour du stipe et du coeur du palmier. 
 
Comment protéger mon bananier? 
 
L'hiver arrive, et je veux que mon bananier reparte de plus bel l'année prochaine. 
Pour cela je dois le protéger du froid, sinon tout le stipe meurt et seul le rhizome (sous terre) reste en activité. 
Voici une méthode de paillage efficace, mais d'autres types de protections sont possibles..... 
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre Mail pour recevoir les actualités sur ce sujet