Pages

Subscribe:

17/12/2012

Quelles sont les conditions pour placer son lapin dans son jardin ?


Avant d'envisager de mettre son animal à l'air libre, il faut d'abord s'assurer que celui-ci ne soit pas malade, affaibli ou handicapé, car il serait exposé plus facilement à toutes sortes de dangers.
Dans un second temps, l'espace réservé au lapin qui passera ses journées dans le jardin, doit être sécurisé. L'idée de laisser son animal vadrouiller librement sur sa pelouse est mauvaise. Le lapin doit être à l'abri de toute menace, notamment des prédateurs ou d'autres animaux de la maison ou extérieurs, tels que les chats et les chiens. Une clôture d'au moins 1 mètre 20 de haut doit être mise en place pour qu'il n'y ait aucune possibilité de fuite. Elle doit être entièrement fermée et inaccessible aux autres animaux, et si possible être bétonnée au sol au niveau des piquets. L'idéal est aussi de prévoir un toit grillagé.
Installer son lapin dans le jardin, c'est également prévoir un enclos abrité pour la nuit avec une grande maisonnette et l'habituer à rentrer à l'intérieur le soir à heure fixe. Il y sera en sécurité et aussi au chaud !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre Mail pour recevoir les actualités sur ce sujet